Retour sur un pique-nique original et de bon gout au jardin d’Eden

Refonte de notre site web
10 mai 2016
Rentrée Vinora Club
26 août 2016

Le samedi 11 juin, Vinora boutique de vin au 35 de l’avenue du 8 mai 1945 à Tournon, a organisé un pique-nique gourmand et sympathique.
Nombreuses sont les personnes qui ont fait le déplacement pour profiter du soleil de ce samedi dans ce lieu charmant et apaisant.
Plaids, pliants et même chaises longues étaient au rendez-vous pour se nicher dans quelque coin pour un moment de pause.
Éric Lelong « propriétaire-bâtisseur » du jardin, comme à son habitude, a intéressé son public avec histoires et anecdotes sur ce beau jardin et sur notre ville de Tournon, mise en valeur de ce point de vue rare sur la ville et le Rhône, la terrasse du jardin d’Eden.
Vinora boutique de vin avait bien fait les choses, un verre a dégustation à l’accueil et les artisans présents étaient là pour vous accueillir.
Emie, Flora et Merlin, étudiants en BTS chez Vivarais formation ont apporté un soutien efficace et de qualité tout au long de cette journée.

vue tournon (7) mise en place le matin 1er plan John Lejeune la ronde des saveurs, 2e pl... vue tournon

Avec le verre, le vin.
Aux côtés de VINORA, les Domaines Christelle Betton (Crozes Hermitage) de la Roche de Glun, le Domaine Guy Farge (Saint Joseph) de St Jean de Muzols et le Domaine BerthetReyne (Cairanne) étaient accompagnés des saucissons de la ferme des Carmes (présent chaque vendredi après-midi au marché des iles Ferays), le foie gras de canard du domaine de Limagne de Tain, des terrines vegetales bio de La ronde des saveurs, de Désaignes, euxmêmes accompagnés d’un impressionnant pain de campagne de La croute ardéchoise (boulangerie pâtisserie route de Lamastre à Tournon).
Le salé avait son pendant avec les délicieux « tea biscuits de Caro » (sur les marchés locaux) de Tournon et le « Pisadou », spécialité ardéchoise en AOP réalisé par La croute Ardéchoise.
Autant de prétextes à déguster les vins, les spécialités et l’endroit pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ils sont repartis ravis, nous disant à l’année prochaine pour la seconde édition du pique-nique au jardin d’Eden.

pique nique (7) vue jardin (8) Promeneurs au banc vue tournon (3) stand et visiteurs vicite guidee pause pique nique interieur montee escalier degustation public (3) degustation public (2) degustation domaine de limagne vue collines hermitage
Renseignements et info sur le Jardin d’Eden et les artisans présents chez VINORA boutique de vin 35 Av du 8 mai 1945 Tournon Tel 04 75 08 73 93 – contact@vinora.frwww.vinora.fr